Pêche à la mouche en Corse

Toutes les nouvelles sur la palm en Corse
Nous sommes le 09 Sep 2010, 11:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Moulinet LA
MessagePosté: 24 Mai 2008, 12:46 
"a chì dorme ùn chjappa pesciu!!!"

Salut à tous,
Voilà, j'envisage de me séparer de mon bon vieux vivarelli afin de passer aux LA.
Le truc, c'est que je ne sais pas quoi prendre....... les listes de ce type de moulin sont pléthoriques et j'avoue être perdu ;-)
Donc, j'ai un budget de 200 à 250 € mais entre SAGE, DANIELSSON, ORVIS, WATERWORKS....... mon coeur balance .....
A votre bon coeur messieurs pour me donner vos points de vue quant au matos que vous utilisez...

Si vous connaissez des LA efficaces et moins chers, je suis aussi preneur ;-)

Sujet du message: Re: Moulinet LA
MessagePosté: 25 Mai 2008, 19:04 

Vraiment dsl Seb....mais ,je ne connais pas du tous...... :?

MessagePosté: 25 Mai 2008, 21:02 
Nympheur extrême
Nympheur extrême

Seb moi j'en ai quatre:
1. Batten kill (orvis) aucun défaut un super moulin.
2. Un sage 1850 pour le moment pas grand chose à dire un bon moulin et très simple à démonter (une simple pression pour déboîter la bobine).
3. Un marryat en engin suisse un très bon moulin, mais il a un gros défaut pour ôter la bobine il faur dévisser une petite vis...Je l'ai déjà perdue deux fois.
4. IC3 tu connais

Les LA c'est génial, plus de mémoire pour les soies et des freins très sensibles...les deux défauts du viva...En plus tu rembobines très vite, il suffit de taper sur l'avant de la bobine et ça ramène très vite...Toi par contre pendant quelques temps tu vas avoir tendance à agiter ton petit doigt pour rembobiner...C'est ce que l'on appelle la vivarite aïgue.
A prestu.

MessagePosté: 26 Mai 2008, 07:05 

Bonjour,
je ne me séparerais jamais de mes vivarelli j'en ai 3, 2 pour la mouche et un pour le toc, j'en ai trop l'habitude pour les 2 styles de peche.
J'aime bien les Danielson LW Nymph ou le Dry Fly pour son ratio important mais gare aux grains de sable dans les galets, ceci est également valable pour les autres surtout ceux qui ne sont pas aisés à démonter au bord de l'eau comme le Cordel dont je me suis débarassé pour cela.
@+

MessagePosté: 26 Mai 2008, 19:16 

fario2a a écrit:
Bonjour,
je ne me séparerais jamais de mes vivarelli j'en ai 3, 2 pour la mouche et un pour le toc, j'en ai trop l'habitude pour les 2 styles de peche.

Salute,
Je ne dénigre pas du tout les vivas..... Bien au contraire ..... je n'ai utilisé que ça depuis que je palm..... Cependant, lors de ma dernière sortie, j'ai certainement cassé sur la truite de ma vie ........et je me dis qu'un LA me permettrait de pouvoir combattre un très gros poisson plus aisément :-)

En plus de vos avis, je voudrais aussi allier l'esthétique à l'efficacité. Pour cela, 3 me plaisent bien :
1) Danielsson dry fly http://www.au-fildeleau.com/moulinet-danielson-peche-mouche-29-finistere-morlaix-odryfly.php
Danielsson FW4Seven http://www.au-fildeleau.com/moulinet-danielson-peche-mouche-29-finistere-morlaix-fw47.php
3) Orvis Battenkill III LA or http://www.moucheonline.com/pages/?all=nouveaute&mode=1&cat=&m1=&m2=&niv=0&prod=20249&id_a=&id_aa=&id_r=6&rayon=673&famille=703
4) SAGE 1850 http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mouche-sage-serie-1800-26080.html
En sachant que ce dernier est encore le moins onéreux de tous .....
Je ne sais pas si je commanderai pas en France car les prix sont quand même assez horribles chez ardent moucheonline, etc, etc ..... .......

MessagePosté: 26 Mai 2008, 21:34 
Nympheur extrême
Nympheur extrême

Les danielson sont très beaux, mais moi perso ce serait le Orvis...Mais en noir car le doré c'est trop voyant pour les grosses truites... :wink: :wink: :wink:
Si l'on excepte l'esthétique je pense que ces trois moulinets sont d'excellentes machines qui te permettront de sortir de jolies truites... Petite précision, sur mon Orvis j'ai tordu une pièce (le moulinet a glissé de mon sac et a dévalé deux étages dans ma cage d'escalier) j'ai donc passé un coup de fil au détaillant (en lui racontant vraiment ce qui m'était arrivé) il a lui même contacté le fabricant et surprise la pièce chez moi une semaine après et gratos...
Concernant le 1850 il est moins cher mais il est moins joli...En plus je pense qu'il vieillira moins bien.
A prestu...

MessagePosté: 19 Juin 2008, 16:14 

salut macrostigma,

Sans hesitation ross and reels evolution le moulinet de toute une vie !!! ne fait pas l'erreur de prendre un danielsson car vraiment fragile malgrés que ce soit du tres bon materiel mais qui se voile facilement.

a++

MessagePosté: 13 Juil 2008, 12:09 

Salute a tutti,
Ben ça y est, j'ai craqué :
Fichier(s) joint(s):
orvis 001.jpg
orvis 001.jpg [ 1.09 Mio | Vu 2191 fois ]

Fichiers joints:
orvis 003.jpg
orvis 003.jpg [ 959.22 Kio | Vu 2169 fois ]